La bataille des Olivier(S) sous fond de querelles de clochers

Publié le par Audruicquois

Même si Cédric Fasquelle a failli jouer les troubles-fêtes, le duel d'Olivier(s) aura bien lieu.

Les résultats du premier tour ont permis de confirmer Olivier Majewicz à Oye-Plage et Olivier Planque à Audruicq. Des fiefs qui ne devraient pas basculer ce dimanche.

Plus on s'éloigne de l'une ou de l'autre ville, plus leur score est moindre.

C'est donc les autres communes qui décideront (en partie) de celui qui deviendra conseiller général. 

Avec le report des voix de gauche vers Olivier Majewicz et le report des voix de Nicole Martinache vers Olivier Planque, l'élection risque d'être extrêment serrée. 

Ce sont donc les électeurs du Front National et les abtenstionistes qui décideront de l'avenir de notre canton. On parle de front républicain pour le coup ce sont les anti-républicains qui décideront : vive la démocratie !

Les idées du FN sont plus proches de l'UMP que du PS. Lors des dernières municipales calaisiennes, Natacha Bouchart (soutien d'Olivier Planque) avait été élue avec les voix du Front National. Cependant, le vote FN correspond à un vote sanction contre l'UMPS. Un vote sanction contre la majorité présidentielle ou contre la majorité départementale et régionale ? Bien malin peut répondre à la question de savoir ce que feront les électeurs de Marine Le Pen. Car oui, ne nous cachons pas, ce n'est pas Cédric Fasquelle qui a obtenu 20% des suffrages mais bien Marine Le Pen.

Les deux Olivier(s) ont des défauts ... mais ils ont eu la qualité d'orienter la campagne sur une thèmatique cantonal et départemental.

Nos deux Olivier(s) vont donc, pendant toute la semaine, serrer un maximum de mains. En espérant que leur bonne étoile soit en leur compagnie dimanche prochain car le scrutin promet d'être serré ...

 

OM  Olivier planque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article