Planque/Majewicz : un duel qui ne fait que commencer !

Publié le par Audruicquois

Si la campagne électorale du 1er tour s'est fait dans une ambiance plutôt sereine où les programmes cantonaux, départementaux (et même nationaux) se sont affrontés. Celle débuté peu avant le 1er tour semble beaucoup moins reluisante.

Les deux candidats se sont lancés dans la communication de petites phrases assassines oubliant (presque) le rôle du conseil général et de son conseiller général. Si ces petites phrases permettent d'alimenter nos journaux locaux et ce blog les projets semblent oublier car tellement proches entre Olivier Majewicz et Olivier Planque. Petit rappel des petites phrases de cette campagne à l'aube de ce second tour.

Si la majorité présidentielle refuse de se prononcer pour ou contre le Front National. Nos deux candidats sont en train de ratisser les voix du parti le peniste. Chacun étant dans l'opposition départementale ou nationale. Olivier Majewicz est l'opposant de Nicolas Sarkozy et de François Fillon. Tandis qu'Olivier Planque est l'opposant de Dominique Dupilet et d'Olivier Majewicz.

Dans ses tracts, Olivier Majewicz dénonce que son adversaire n'affiche nul part le logo de l'UMP alors que lui affiche ouvertement son appartenance au Parti Socialiste. Rappelons au conseiller général sortant qu'il s'agit d'une élection locale et que les maires qu'il l'ont remercier de son action ne sont pas engagés (officiellement) dans l'un ou l'autre des partis nationaux. Il déplore également qu'Olivier Planque ait utilisé dans ses tracts des photos de personnalités du canton qui ne le soutiennent pas officiellement nottamment celle d'Yves Engrand, le maire de Saint-Folquin. Il est vrai que les électeurs peuvent d'y perdre. Yves Engrand a remercié Olivier Majewicz, il apparaît sur les tracts d'Olivier Planque et son conseiller municipal, Thomas Culnart était le suppléant de Nicole Martinache. Rappelons également qu'Yves Engrand était, en 2004, lui-aussi candidat contre ... Olivier Majewicz et Olivier Planque.

Olivier Planque s'est mis en difficulté en déclarant que chaque maire, avait soutenu Olivier Majewicz suite à un repas copieux offert par le conseil général. Les maires n'ont pas apprécié et c'est compréhensible. Enfin, Olivier Planque dénonce que ses élections sont un tremplin vers les législatives pour Olivier Majewicz. Certainement ... Cependant rappelons qu'Olivier Planque est le représentant de l'UMP pour la 7ème circonscription du Pas-de-Calais. Natacha Bouchart, maire de Calais et conseillère régionale sera probablement élue sénatrice et elle ne pourra donc briguer un poste de député. Ce qui fait d'Olivier Planque un candidat naturel pour l'UMP pour les législatives de 2012.

Etant donné le score du PS et de l'UMP à Calais, les deux pourraient se retrouver pour une revanche en juin 2012.

Planque/Majewicz : un duel qui ne fait que commencer ! 

planque     OM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> quoi ??? olivier planque candidat aux legislatives ? vous êtes sérieux ???<br /> <br /> <br />
Répondre